Biographie

Philippe Madoumier

Phillippe Madoumier est né le 7 juin 1958 à Aixe sur Vienne où il habite encore aujourd’hui avec son épouse et ses quatre enfants.

Ma scolarité, du primaire à l’enseignement supérieur s’est déroulée entre Aixe sur Vienne et Limoges pour se terminer à la Faculté des Sciences par l’obtention d’un DESS d’Electronique.
J’ai eu un parcours professionnel assez diversifié.
Parallèlement à mes études j’ai exercé le métier de surveillant d’internat au lycée Turgot à Limoges, ensuite au lycée Edmond Perrier à Tulle et pour finir au lycée agricole de Limoges les Vaseix.
Après mes études j’ai été enseignant quelques temps en mathématiques et en éducation physique et sportive au collège de Saint Sulpice Lauriére.
J’ai ensuite débuté dans le monde de la PME : MECI à Issoudun, puis CABLIM à Saint Yrieix la Perche, où j’ai travaillé au développement de produits nouveaux.
Puis le monde de la très grande entreprise s’est ouvert à moi pour la plus importante partie de ma carrière en entrant chez TELEMECANIQUE à Limoges qui deviendra SCHNEIDER-ELECTRIC à la suite d’une OPA.
J’ai terminé mon parcours comme Ingénieur Méthodes spécialisé en Informatique Industrielle et en Test de cartes électroniques.
Parallèlement à ma carrière, j’effectue un parcours de réserviste au sein de nos forces armées, qui depuis mon service militaire, effectué aux Ecoles de Coëtquidan puis au 126éme Régiment d’Infanterie de Brive m’a conduit, jusqu’à la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale avec le grade de Chef d’Escadron.
Mon engagement militant fut très fort pendant mes études au sein de l’UNI. Cet engagement m’a conduit jusqu’au conseil d’administration du Crous de Limoges.
Mes engagements associatifs sont nombreux : Associations Patriotiques, culturelles, cultuelles et sportives. Mon engagement le plus fort le fut au sein de mouvements de Scoutisme dans l’éducation des plus jeunes.
Ayant achevé mon parcours professionnel, disposant de temps sans pénaliser ma vie de famille, j’ai décidé d’œuvrer pour le bien commun dans la cité.