La famille

Ma conception de la famille

Tout d’abord la famille est la clé de voûte de toute société humaine et donc de mon programme. Elle constitue le premier lieu de la solidarité et de gratuité. C’est en son sein que l’enfant apprend qu’il existe autour de lui des personnes qui ont besoin d’attention ou de service.

Programme Famille @PhMadoumier #législatives2017 #Circo8702Ensuite la famille est aussi et surtout le premier lieu de l’éducation et de la transmission.

Par conséquent, l’enseignement scolaire ne peut réussir sans une éducation parentale préalable.

Donc  l’État doit reconnaître et encourager la mission éducative des parents, et non s’y substituer.

Parce que la famille a fait l’objet d’une remise en cause anthropologique majeure à travers la loi n°2013-404 du 17 mai 2013  dite loi Taubira.

C’est pourquoi je réaffirme que la famille naît de la complémentarité entre l’homme et la femme, donnant naissance à un enfant.

En outre il est nécessaire de définir l’adoption comme le moyen de redonner une famille à un enfant. C’est n’est pas un biais permettant de faire de l’enfant un droit pour tous ceux qui en ont le désir.

Enfin le refus de la marchandisation du corps de la femme et la sauvegarde de la dignité inaliénable de toute personne humaine sont à ce prix.


Vous partagez ces convictions sur la famille ?

Vous n’êtes pas d’accords, vous voulez en débattre.

Contactez-moi pour en discuter !


Mes propositions sur la famille :

  • Faire reconnaître constitutionnellement le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme incluant la présomption de paternité.
  • Réserver l’adoption aux couples homme-femme.
  • Fermer la porte à la PMA aux célibataires, aux couples de même sexe. Pas de GPA sur le sol français et engager une lutte internationale contre la GPA.
  • Offrir des modes de garde variés aux parents avec une offre de meilleure qualité et à moindre coût pour la collectivité. Par exemple :
    • Déjà, Développer les assistantes maternelles et les gardes partagées, réduire les normes.
    • Ensuite, optimiser le coût de création des berceaux de crèches et leur taux d’occupation.
    • Enfin, permettre aux parents qui le souhaitent d’utiliser le congé parental jusqu’à l’entrée à l’école maternelle de leur enfant.
  • Favoriser la flexibilité au travail  (horaires à la carte, télétravail, temps partiel,…) pour mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. Pour que les parents ne sacrifient l’une au profit de l’autre.
  • Valoriser les initiatives positives des entreprises respectant mieux l’équilibre de vie de leurs salariés sont plus performantes et plus innovantes sur leur marché.
  • Promouvoir la stabilité des familles (préparations au mariage civil, réseaux d’aide à la conjugalité,…) pour mieux prévenir les séparations.
  • Lutter contre la pornographie.
  • Faire de l’éducation sexuelle et affective des jeunes et de la réduction du nombre d’avortements une grande cause nationale.

Vous pouvez m’aidez à faire avancer ces propositions sur la famille !

Faites un don pour me soutenir


 

%d blogueurs aiment cette page :